Déchets, recyclage, compostage et Écocentre

Écocentre (Garage municipal)

Tarifs pour la disposition de matériaux de construction et autres

Le tarif suivant, incluant les taxes, est payable à la Ville d’Estérel pour la disposition des matériaux de construction et autres dans le conteneur situé à l’arrière du garage municipal selon les volumes suivants :

Résidentiel

Jusqu’à 5 mètres3                             33 $ par mètre3

6 mètres3 et plus                                38 $ par mètre3

Commercial

Jusqu’à 5 mètres3                              65 $ par mètre3

6 mètres3 et plus                               75 $ par mètre3

Note : 1 mètre3 (35.315 pieds3)

Les tarifs mentionnés ci-haut doivent être payés avant que le contenu ait été disposé dans le conteneur.

Tarifs pour la disposition de branches, gazon et matières organiques (compost)

Le tarif suivant, incluant les taxes, est payable à la Ville d’Estérel pour la disposition de branches, gazon et matières organiques à l’arrière de garage municipal ou dans le conteneur, ou les deux selon les volumes suivants :

Résidentiel :                                17 $ par mètre3

Commercial :                               27 $ par mètre3

Note : 1 mètre3 (35.315 pieds3)

Les tarifs mentionnés ci-haut doivent être payés avant que le contenu ait été disposé à l’arrière du garage ou dans le conteneur, ou les deux.

Recycler les TICs (matériel informatique)

Les citoyens d’Estérel ont la possibilité de se départir de leur vieux matériel informatique de façon écologique et gratuitement à l’écocentre de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, sur présentation d’une preuve de résidence. Plus d’information pour les heures d’ouverture et l’emplacement de l’écocentre est disponible à l’adresse suivante : http://www.ste-marguerite.qc.ca/services.html

Tous les produits électroniques recueillis seront pris en charge par le programme Recycler mes électroniquesMC de l’ARPE-Québec. Pour connaître la liste complète des produits électroniques acceptés à l’écocentre, visitez https://www.recyclermeselectroniques.ca/qc/quoi-recycler/ .

Recycler la peinture

L’écocentre d’Estérel est un point de dépot écopeinture!

Les produits suivants sont acceptés :

• Peintures résidentielles
  • Peintures en aérosol
  • Teintures intérieures et extérieures liquides
  • Protecteurs (vernis, laque, huiles, etc.)
  • Contenants et aérosols de peinture vides